Une journée électrisée

Par LAURE HIN, publié le lundi 12 février 2024 10:24 - Mis à jour le lundi 12 février 2024 10:25
visite electopolis et cité du train.jpg
Les élèves de 4ème se sont rendus à Mulhouse les 2 et 9 février afin de découvrir les principes et l'histoire de l'électricité et du train.

La visite de la Cité du Train s'inscrivait dans une séquence interdisciplinaire Physiques - Technologie et Français puisque les élèves ont préparé la sortie d'un point de vue technique et littéraire.

Ils ont notamment pu découvrir le train dans les arts et la littérature des tableaux de Monet au trucage de Mission Impossible en passant par les albums de littérature jeunesse, les western, l'arrivée en gare d'un train en gare de La Ciotat des frères Lumière, Agatha Christie, Italo Calvino, la déportation et l'euphorie de la mobilisation en 1914.

Un jeu de défis était organisé dans la Cité du train pour retrouver notamment les héros de La Bête humaine de Zola.

K. Houbre