"Une troupe anglophone au collège : une belle réussite !"

Par JULIETTE VIZZACCARO, publié le mardi 10 décembre 2019 08:28 - Mis à jour le mardi 10 décembre 2019 13:34
IMG_4444.JPG

Vendredi 6 décembre, tous les élèves de troisième ont assisté à la représentation théâtrale de  "Big Trouble in Little Barna". Cette pièce entièrement en anglais était jouée par trois comédiens anglophones : un irlandais, une anglaise et une néo-zélandaise !

Dynamiques et enthousiastes sont des adjectifs qui qualifient bien ces acteurs hors pairs. Le rythme était soutenu : les dialogues étaient parfois mêlés à des chants ou à du rap et le public devait interagir avec ce trio de choc !

Six élèves ont pu plus particulièrement participer à la pièce. Ils ont rencontré les acteurs en amont de la pièce pour s'échauffer et répéter puis se sont lancés devant leurs camarades et professeurs donnant la réplique aux acteurs. Ils ont été formidables !

Une belle matinée théâtrale, avec des rires et plein de bons souvenirs !

Merci !

Amélie Boisgontier