L'avant Jeux Paralympiques - A la rencontre des athlètes

Par LAURE HIN, publié le jeudi 18 janvier 2024 11:41 - Mis à jour le jeudi 18 janvier 2024 14:44
Visio avec Claire Supiot.jpg
Avant d'assister aux Jeux Paralympiques en septembre 2024, les élèves de 5eme vont tout au long de l'année rencontrer des athlètes. Notre première invitée : Claire Supiot, handinageuse.

Pour les élèves de 5eme et les élèves de l'Unité d'Enseignement du Collège Châteaudun, l'année 2024 sera paralympique puisqu'ils iront, trois jours en septembre 2024, aux Jeux Paralympiques de Paris, admirer des athlètes en situation de handicap.
Tout au long de cette année, ils vont rencontrer des athlètes et échanger avec eux. Claire Supiot a été la première à être accueillie -en visioconférence- au collège pour des échanges intéressants et sans tabou.
Aux élèves présents de partager maintenant le vécu de cette athlète dans leurs classes!