Classe à Horaires Aménagés THEATRE

Projet CHAM - CHAT autour de Roméo et Juliette de Shakespeare

Par KARINE HOUBRE, publié le lundi 4 décembre 2023 22:00 - Mis à jour le lundi 4 décembre 2023 22:00
Les 3ème CHAT
Cette année les classes de 3ème et 5ème CHAT sont engagées dans un projet interdisciplinaire et interétablissement.

Cette année, Solène Froissart et les enseignants du Conservatoire ont engagé deux classes CHAT du collège Châteaudun, deux classes CHAM du collège Rimbaud et une classe de chant chorale du Conservatoire dans un projet interdisciplinaire théâtre, chant, danse, vidéo, musique, écriture et composition autour de Roméo et Juliette de Shakespeare.

Le projet aboutira le 11 juin 2024 lors d'une soirée de restitution qui réunira tous les apprentis comédiens, chanteurs et musiciens.

Aujourd'hui, les élèves comédiens en chant avec Séverine Zidane sur un exercice de respiration, gainage et projection qui engage le corps des élèves.

Au programme, la révision des tours de parole, l'articulation et le projection de Roméo kiffe Juliette de Grand Corps Malade.