Les cours de théâtre ont repris au collège et... au Conservatoire

Par KARINE HOUBRE, publié le mardi 15 novembre 2022 21:25 - Mis à jour le mardi 15 novembre 2022 21:27
Les 4ème CHAT dans l'Auditorium du Conservatoire Henri Dutilleux
Cours coanimé par Solène Froissart et Séverine Zidane

Depuis la rentrée de septembre, les élèves de 3ème et de 4ème CHAT suivent leur cours de théâtre (en pratique) au Conservatoire.

Outre gagner en autonomie, les élèves sentent davantage faire partie de l'établissement et participer au partage, à la création, à la beauté artistique du lieu.

Le groupe des 4ème étant conséquent, les élèves sont divisés en deux groupes. Ils se rendent successivement en théâtre, puis en chant ou l'inverse.

Parfois, Séverine Zidane (professeur de chant) et Solène Froissart (professeur de théâtre) conçoivent des séances conjointes pour mêler de travail de chant au travail de mise en espace.

Lundi 7 novembre, les élèves ont commencé par travailler leur colonne d'air, leur attention, leur posture, l'ouverture de leur diaphragme et une respiration soleil avant de proposer une mise en voix et en espace d'une chanson de leur choix.

Chaque proposition a été commentée afin d'être améliorée.