Lecture expressive - la restitution

Par KARINE HOUBRE, publié le vendredi 17 mai 2024 20:48 - Mis à jour le vendredi 17 mai 2024 20:50
Article.jpg
Les 6ème CG3 ont présenté des lectures expressives aux maternelles et CP de l'école Châteaudun

Ce vendredi 17 mai, les élèves de 6ème C groupe 3 ont reçu les élèves du CP et des trois classes de maternelles de l'école Châteaudun pour une lecture expressive d'albums.

Comme les écoliers travaillent sur les Jeux Olympiques de Paris 2024, les albums choisis s'appuyaient sur les valeurs sportives.

Félipé aime le foot, mais le pratique mal, il deviendra entraîneur, Loup est un peu trop compétiteur et triche, l'ours, l'élan et le castor comprennent qu'il est bien plus sûr et agréable de s'entraider et de gravir les sommets ensemble, Fergus quant à lui apprend à utiliser ses capacités pour le bien des autres, etc.

Avant les lectures des 6ème, les CP ont présenté le travail qu'ils ont mené dans le cadre du projet national Théâ.

Au total, ce sont plus de 90 enfants qui ont été réunis dans la joie et l'attention de chacun.

Le travail des 6ème a été mené à l'issue de plusieurs rencontres avec la comédienne et metteuse en scène Solène Froissart de la compagnie De Profundis. Ses interventions ont été financées par Culture Collège, et donc Le Grand Belfort.