1ère rencontre CHAM - CHAT

Par KARINE HOUBRE, publié le vendredi 19 janvier 2024 21:23 - Mis à jour le vendredi 19 janvier 2024 21:23
IMG_20231222_181833.jpg
Dans le cadre d'un projet interdisciplinaire

A l'initiative de Solène Froissart, les élèves de 5ème et de 3ème CHAT participent à un projet annuel de comédie musicale autour de Roméo et Juliette.

Vendredi 22 décembre, la première rencontre entre les élèves de 5ème et 3ème CHAT du collège Châteaudun et les élèves de 4ème et 3ème CHAM du collège Rimbaud a eu lieu au Conservatoire Henri Dutilleux.

Il s'agit d'élaborer ensemble une comédie musicale qui sera présentée le 11 juin 2024.

Les élèves ont été mélangés le matin pour participer à des ateliers tournants de percussions corporelles, de danse folk et de chant.

L'après-midi, les élèves ont présenté leur travail aux autres disciplines avant de nouer chant et danse.

Trois autres rencontres auront lieu dans le courant de l'année afin que les élèves se sentent unis autour de ce projet commun et que la dynamique s'accentuent.

Ecoute et discipline ont été observées par les enseignants du Conservatoire. Un grand motif de fierté et de satisfaction.